Lyon Flipper

Flippers Bally d'occasion

La compagnie de flipper Bally a été fondée en 1932 à Chicago par Ray Moloney, un ancien distributeur de machines Gottlieb.

La marque américaine de pinball connaîtra un grand succès en produisant des machines à bille révolutionnaires comme Balyhoo et les innovants Rocket et Bumper (premier flipper à posséder des bumpers) qui ont rapidement propulsé Bally au premier plan de l'industrie du flipper.

Stern PinballBallyGottliebWilliamsData East PinballSEGAJersey Jack Pinball

    En 1932, Ray Moloney - un distributeur de machines Gottlieb - décide de créer sa propre machine, Ballyhoo. Cette machine était moins chère que le Baffle Ball de Gottlieb et un peu plus décorée. Elle a connu un grand succès, égalant les 50 000 exemplaires du Baffle Ball en 7 mois. Suite à ce succès, Ray Moloney a créé la compagnie Bally (nom tiré de Ballyhoo).

    La marque de flipper Bally rend populaire l'utilisation des batteurs dans les flippers. Ces batteurs avaient été introduits par Gottlieb avec son flipper Humpty Dumpty sorti en 1947, mais Bally a rapidement repris cette innovation sur ses propres machines à billes.